Banalisation des cours de l'après-midi du mardi 23 juin 2026 - canicule
Par Emmanuel Robert, publié le vendredi 19 juin 2026 16:21 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 16:21
Mesdames, Messieurs,
pour faire suite à mon message précédent et après consultation des prévisions météorologiques pour mardi, il apparaît prudent de prévoir une banalisation des cours pour
le mardi 23 juin 2026 après-midi (après le repas au réfectoire), toujours à cause de la chaleur excessive. Ceux qui peuvent récupérer leurs enfants l'après-midi sont invités à le faire à partir de 13h15. Les autres élèves, sans solution, seront gardés dans l'établissement jusqu'au ramassage scolaire qui est assuré.
Le planning de récupération des manuels est modifié pour passer entièrement dans la matinée :
8h25-9h20 |
8h20 503 M. Luis |
8h40 601 Mme Théval |
9h 501 Mme Armand |
9h20-10h15 |
9h20 402 M. Garrant |
9h40
502
M. Luis |
|
10h30-11h25 |
10h30 401 M. Habch |
10h50 403 Mme Mallet 11h 603 M. Lluis |
11h10 602 G2 Mme Lay |
11h25-12h20 |
11h30 404 Mme Franck |
11h50 602 G1 Mme Lay |
|
Nous avons espoir que l'aération faite la veille et le matin même permettra d'assurer les cours du matin dans des conditions acceptables.
Nous vous recommandons de ne pas laisser vos enfants aller librement dans la ville en pleine canicule cette après-midi-là mais en cas d'autorisation de sortie régulière (régime A) ou de mots de sortie signé, nous devrons les laisser sortir après le repas.
La situation dans l'établissement sera compliquée l'après-midi au collège mais nous ferons de notre mieux pour mettre les enfants à l'ombre (à défaut de les mettre au frais). Il serait illusoire d'espérer pouvoir assurer les cours cette après-midi-là, avec cette chaleur (40°C), la plupart de nos salles étant situées aux étages supérieurs.
Les cours du mercredi 24 juin ne seront pas modifiés (tout est en matinée) et seront assurés.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension,
cordialement.
Emmanuel ROBERT, Principal du collège Edouard Lartet