Payer ma facture

Nouveau portail pour accèder aux services en ligne

Publié le mardi 6 décembre 2016 15:01 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 09:39

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux ressources numériques.

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l'accès :

•    aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements, le paiement des factures, orientation et affectation ;
  •    au livret scolaire ;
  •    à l'espace numérique de travail (ENT).

EduConnect, dans son périmètre actuel, authentifie les élèves immatriculés et leurs représentants légaux, tout au long de la scolarité de l’élève.

Un compte unique pour chaque élève et chaque responsable.

Pour créer votre compte et accéder aux divers services, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/