Gimont champion du Gers de Cross

Par STEPHANE THEVAL, publié le jeudi 23 novembre 2023 09:41 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 09:41
AKTE3324[1].JPEG
Mathieu TRAN champion du Gers en benjamin. L'équipe mixte benjamin championne du Gers. L'équipe mixte minime médaillée de bronze

Mercredi 22 Novembre à l'Isle de Noé les coureurs Gimontois ont porté haut les couleurs du collège Edouard Lartet lors du championnat du Gers de Cross-country.

Mathieu TRAN s'est imposé en benjamin en menant la course de bout en bout. Il a devancé Hugo Lassus 3ème et LEROYER D'jams 5ème (sur 312 participants). Chez les benjamines, Maïtena BASQUEZ termine 5ème, DAFONSECA BRAS lise 14ème et Eléa BAYLAUCQ 15ème (sur 234 participantes). Au classement par équipe tous ces élèves sont champions du Gers devant 54 équipes. Félicitations à eux et bon courage pour les championnats d'Académie qui se dérouleront dans 3 semaines à Auterrive.

Chez les minimes garçons, Hugo LOUBENS termine 4ème juste devant Grégory RIBOT 5ème, tandis que IVANOV Dorian termine 31ème (216 coureurs). Pour les minimes filles, Jade Fornoni termine 6ème devant Olympe JOUANNET 7ème et Eliza PARTEZANA 27ème (sur 179 coureuses). L'équipe mixte termine 3ème et est médaillée de bronze sur 37 équipes et est également qualifiée pour le championnat d'Académie.

BRAVO à tous les participants du collège (33 coureurs) pour leur courage et pour tous les efforts qu'ils ont produits.