Bilan du DIGITAL CLEANUP DAY 2023

Par THOMAS SAINT YGNAN, publié le lundi 13 février 2023 11:31 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 14:10
photo.png

Journées de collecte pour le recyclage des vieux matériels numériques

Les 14, 16 et 17  mars derniers, le Collège a participé à l'action "recyclage et ré-emploi" du DIGITAL CLEANUP DAY 2023, (opération mondiale).

Un stand tenu à tour de rôle par les éco-délégués du Collège, a permis de collecter de vieux matériels numériques, en  fin de vie.

Des parents, des professeurs ou  des  habitants de Gimont se sont présentés et ont  été accueillis par des élèves motivés, très impliqués en matière de développement durable.

En effet ,ces derniers après avoir assisté à une intervention de notre partenaire AG2I (Ateliers Gersois d'Innovation et d'Insertion), ont pu  sensibiliser à  leur tour le public,  aux enjeux liés au recyclage des objets du numérique.

Les chiffres de l'action "Digital Cleanup  Day  2023"  -  Collège de Gimont:

- Nombre de personnes accueillies : 23

- Nombre d'objets  numériques collectés : 192

- Masse totale de matériel collectée: 390 kg

Bravo  à nos éco-délégués et rendez-vous  l'année prochaine, pour un nouveau Digital  Cleanup Day,  que  nous  espérons étendre  au  nettoyage des données consommant de l'énergie inutilement (boite mails, clouds,...).