Repas bio et de qualité

Publié le jeudi 13 octobre 2016 10:28 - Mis à jour le vendredi 21 décembre 2018 11:21

Depuis Octobre 2013, le collège adhère au dispositif d'aide à l'alimentation de qualité du Conseil Général. Les produits locaux et les circuits courts sont privilégiés. Cinq produits issus de l'agriculture biologique, labellisés, race à viande ou de saison sont proposés chaque semaine:

- viande bovine race à viande ou labellisée (boeuf, veau Lou Bethet, veau rosé)

- viande labellisée (porc, agneau, mouton, volaille de la ferme)

- garniture de saison ou biologique (légumes, légumes secs biologiques, céréales biologiques)

- deux produits issus de l'agriculture biologique (autres que les légumes: laitage, pain, fruit...).

Chaque jour, des repas équilibrés sont proposés aux élèves. Travaillés en commission menu avec le chef de cuisine, l'infirmière, une diététicienne et la gestionnaire, les repas respectent le Groupement d'Etude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN).